Ateliers de pratique artistique

Ateliers de pratique artistique

 

Atelier Passerelle : pratique de la guitare et de la danse hip-hop

Le Conservatoire est partenaire depuis 2019 de l’atelier Passerelle. Dispositif de la mission Handicap de la Ville d’Aulnay-sous-Bois, il accueille au quotidien des jeunes aulnaysiens âgés de 12 à 18 ans qui souffrent de troubles du spectre autistique et qui ne bénéficient pas d’accueil de jour.

Parmi les diverses activités proposées et accompagnées par des auxiliaires d’intégration, un Atelier de pratique de la guitare et un autre de danse hip-hop sont organisés au Conservatoire sur le temps scolaire, hors vacances scolaires, à raison d’une séance hebdomadaire.

Ils permettent à chacun de découvrir les émotions, de s’approprier de nouvelles connaissances, d’être en éveil et en mouvement dynamique, et d’améliorer tout à la fois sa concentration, son entité corporelle et sa psychomotricité.

2 enseignants de l’association Apte (association qui entend favoriser l’accessibilité à la pratique instrumentale de manière citoyenne et démocratique), certifiés de la pédagogie Dolce, encadrent les 2 formations.

Une restitution de fin d’année vient valoriser le travail accompli.

 

Pour suivre ces séances, il vous faut inscrire votre enfant au Conservatoire et régler votre paiement selon la grille tarifaire en vigueur.

Atelier piano

Vous avez un enfant âgé de plus de 6 ans en situation de handicap ?

Le Conservatoire vous propose depuis septembre 2022 un atelier piano spécifique, encadré par un enseignant de l’association Apte, certifié de la pédagogie Dolce. Les séances, individuelles et hebdomadaires, se déroulent sur le temps scolaire et durent 20 min. Le travail accompli par votre enfant est restitué en fin d’année. 

Comme pour les Ateliers de pratique de la guitare et de la danse hip-hop, cet atelier entend permettre à votre enfant :

  • De découvrir les émotions,
  • De s’approprier de nouvelles connaissances,
  • D’être en éveil et en mouvement dynamique,
  • D’améliorer leur concentration, leur communication, leurs liens sociaux, le respect des consignes, leur entité corporelle et leur psychomotricité.
Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Retour à la page INCLUSION
Suivez-nous
Back to Top