Inscriptions sur les listes électorales Vous êtes ici : Accueil > Ma mairie > Démarches > Élections, affaires militaires > Inscriptions sur les listes électorales Conditions d’inscription sur les listes électorales : être âgé de 18 ans au moins, être de nationalité française, jouir de ses droits civils et politiques. Dans le cadre de la réforme issue de la loi du 1er août 2016 portant sur les modalités d’inscription sur les listes électorales, les règles d’inscription sur les listes électorales ont été modifiées.Les citoyens peuvent désormais s’inscrire jusqu’au 6ème vendredi précédant une échéance électorale (et non plus jusqu’au 31 décembre de l’année N-1). Où et comment s’inscrire ? Demande d’inscription en ligne (y compris changement d’adresse sur Aulnay) L’inscription peut s’effectuer auprès du service élections ou dans les mairies annexes. Liste électorale, bureau de vote … comment vérifier votre inscription ? Service-public.fr Quelles sont les pièces à fournir ? Liste des pièces à fournir pour l’inscription sur les listes électorales Si vous faites votre demande par correspondance, vous devez fournir les photocopies de ces mêmes documents. Si vous êtes inscrit sur les listes électorales d’Aulnay-sous-Bois et que vous déménagez, vous devez effectuer votre changement d’adresse pour recevoir votre carte d’électeur à votre nouvelle adresse : soit en vous présentant au centre administratif, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois ; soit par correspondance, en joignant à votre courrier la demande d’inscription, la photocopie de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois. Vous souhaitez vous faire représenter par un tiers ? Vote par procuration Procuration pour changement d’adresse sur les listes électorales Mandatement pour inscription sur les listes électorales Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami