InnovVal, le pôle high-tech de demain

Innoval

100 hectares consacrés aux activités économiques

Avec le projet d’aménagement Val Francilia, Aulnay-sous-Bois se réinvente aujourd’hui dans les secteurs porteurs des nouvelles technologies. Fort de sa situation stratégique, le territoire de la commune est devenu un carrefour économique incontournable, déjà plébiscité par de grandes entreprises.
Avec plus de 100 hectares consacrés aux activités économiques, Val Francilia a pour objectif de favoriser l’implantation d’activités innovantes tournées vers la transition énergétique et le développement durable.

De nouvelles activités innovantes en cours d’implantation

  • Chimirec, entreprise du recyclage de produits industriels (usine et siège) tournée vers l’économie circulaire et le développement durable, comprenant un effectif total de 180 personnes sur une
    emprise de 5,7 hectares,

 

Bâtiment Chimirec
© Chimirec

Un «Data Hills» pour héberger un centre de données

L’État souhaite le développement et l’implantation de centre de données, data center, pour répondre aux besoins d’espaces croissants permettant de soutenir les activités numériques en pleine expansion.

Ce projet porte une forte d’ambition qui va, d’une part, créer une entrée de ville exceptionnelle grâce à un traitement architectural ambitieux, et d’autre part, rayonner sur l’ensemble du département. En effet, l’arrivée d’un data center est bénéfique pour l’implantation d’une myriade d’entreprises de E-tech.

Ce projet, porté par la Compagnie de Phalsbourg, contribuera également au futur aménagement du site et du Territoire. La livraison de la première phase est prévue en 2026.

© Compagnie de Phalsbourg

© Compagnie de Phalsbourg

Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami
Back to Top